10 cadeaux à (ne pas) offrir à un étudiant en droit

Tu anticipes déjà les fêtes de Noël ou ton anniversaire et tu ne sais toujours pas ce qui pourrait te faire plaisir. On a une idée de ce qui ne te ferait sûrement pas plaisir en tant qu'étudiant en droit ! Voici notre TOP 10 des cadeaux A NE PAS offrir à un étudiant en droit !


1. Un stylo à plume : tu es étudiant en droit et tu n'écris plus. Tu ne jures que par ton Macbook Air alors celui qui pense te faire plaisir en t'offrant un stylo à plume, te prend clairement pour un étudiant en Art et ça c'est très vexant !



2. Un Code ou un manuel juridique : quand on le reçoit, c'est jamais le bon (ni la bonne édition, ni la bonne année). Puis, tu peux l'emprunter à la BU de la fac alors franchement, non merci !



3. Un joli agenda ou pire ... un cahier de texte pour noter tes devoirs pour ta prochaine de séance de TD : retour au lycée... au collège... AU SECOURS !

4. Des surligneurs : a priori, ça peut sembler être une bonne idée mais quand tu les reçois, il y a comme un message subliminal qui te rappelle qu'il faut que tu ailles bosser tes petites matières. En plus la tendance, c'est les stabilos pastels...


5. Une machine à café : tu en déjà une à la maison et elle fait trois cafés délicieux en même temps alors la veille machine Senseo ? Next...

6. Un abonnement à la salle de sport : pas le temps, pas envie, la flemme... pas en STAPS...

7. La saison complète de Suits : So 2015... Tu ne regardes plus depuis que tu sais que Rachel a épousé un Prince. Du coup, tu t'es mis à Downton Abbey.

8. Une cravate pour ton costume : tu as essayé le costume (Harvey Specter Style) à tes débuts en L1 pendant deux cours d'amphi puis tu as abandonné toute estime de toi. Tu vas en cours en maillot du PSG et jogging et tu ne prends plus de douche pour gagner encore plus de temps pour tes révisions !


9. Un abonnement au Financial Times pour devenir bilingue : au début, tu en avais très envie mais les numéros non lus s'accumulent dans ta chambre et tu envisages sérieusement de les utiliser pour allumer un feu avec tous les cours que tu as imprimé en un semestre.


10. Une clé USB 64 Go : Trop petit, on peut y mettre qu'une matière en droit et puis tu n'as pas de port USB sur ton Macbook Air, tout est dans le cloud ! Au pire, tu accepteras une clé USB griffée Clifford Chance, Linklaters ou Allen Overy à exhiber en Amphi.


QUART D'HEURE DE DROIT

Quart d'heure de Droit est une marque déposée

Abonnez-vous à la Newsletter